Courez le 14 juin avec la Stéphanoise

Publié le 12/06/2019

Courez le 14 juin avec la Stéphanoise

La traditionnelle course La Stéphanoise revient pour une nouvelle édition vendredi 14 juin. Organisée par la Ville de Saint-Étienne et l'ASMSE, cette course 100 % féminine propose un parcours de 5 km en allure libre au parc de l'Europe. Seule, en famille ou entre amies, venez participer !

Cette année encore, venez courir pour la bonne cause avec la Stéphanoise, une course exclusivement féminine. Pas besoin d’être une fondue de performances, il suffit juste d’être une femme et d’avoir envie de s’amuser « entre amies ». La course est ouverte à toutes à partir de 13 ans. Les 5/12 ans peuvent courir 1 km. Organisée par la Ville de Saint-Étienne et l'ASMSE, cette course est devenue incontournable pour les amateurs et les adeptes de course à pied. 
 
Un parcours de 5 km 
Chaque année, des centaines de sportives se présentent au parc de l'Europe pour parcourir les 5 km de cette épreuve en allure libre. Le départ est donné à 19 h à l'entrée du parc. Au-delà du sport, la Stéphanoise est devenue une course qui soutient la recherche puisque pour chaque inscription, 1 euro est reversé à la ligue contre le cancer (APESEO : activités physiques et soins esthétiques en oncologie). Pas de chronométrage, ni de classement, simplement le plaisir de courir ensemble pour la bonne cause. 
 
La Stéphanoise, vendredi 14 juin à 19 h, au Parc de l'Europe – Inscription sur place le jour même 
Tarif : adulte 7 euros, enfant (5-12 ans) 1 euro.