Un nouveau parc des expositions dans 10 mois

Publié le 12/06/2019

Perspective du futur parc des expositions © Cimaise architectes / Life design

Équipement vieillissant, le parc des expositions de la Plaine Achille va faire l'objet d'une rénovation en profondeur. Livraison prévue pour septembre 2020.

Sur le site, le chantier a d'ores et déjà commencé. Mais il est vrai que les délais sont courts, dix petits mois de travaux seulement, pour assurer une livraison à la rentrée 2020 d'un équipement entièrement repensé et modernisé.

Le projet prévoit la démolition des hall A et C, le hall B étant lui conservé mais totalement rénové pour être également mieux intégré à la nouvelle construction.

Réfection des façades et de la toiture, reprise de l'habillage intérieur pour créer un hall contemporain, création d'un grand parvis qui s'accompagnera d'aires de stationnement pour les visiteurs et les exposants vont apporter une vraie cure de jouvence à ce haut lieu du tourisme d'affaires que les Stéphanois connaissent en particulier pour la traditionnelle Foire économique de l'automne.

Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a salué ce projet qui va permettre « d'affirmer Saint-Étienne comme grande ville de tourisme d'affaires et de congrès mais va aussi modifier la configuration de l'ensemble du site et contribuer à la valorisation de tout le secteur Plaine Achille. »

Le chantier, d'un montant de 27 M€, mobilise la participation de la Ville de Saint-Étienne, du département de la Loire ainsi que de Région, 10 M€ étant investis par le délégataire.

 

Perspective du futur parc des expositions © Cimaise architectes / Life design
Perspective du futur parc des expositions © Cimaise architectes / Life design